Présentation

histoire-01
1860

Emile Lapouge crée la Distillerie Lapouge qui deviendra  Distillerie du Périgord

histoire-02
1900

Eaux-de-vie Médaille d’or Exposition Universelle de Paris

histoire-03
1992

Laurier d’Or de la qualité et de la tradition

L’histoire

La société Distillerie du Périgord est issue de la Distillerie Lapouge fondée en 1860 par Emile Lapouge.

Réputée pour la qualité de ses eaux-de-vie de fruits (médaille d’or à l’Exposition Universelle de Paris en 1900, médaille d’or à la Foire Internationale de Bruxelles en 1899) la société se développe à partir de 1980 dans le traitement des fruits à l’alcool : produits conditionnés pour la consommation de bouche ou en vrac pour la transformation. La distillerie acquiert ses lettres de noblesse à travers un savoir gastronomique et un terroir réputé.

A la fin des années 80, la Distillerie du Périgord choisit la voie de la spécialisation dans la production de fruits à l’alcool destinée à trois créneaux de clientèle, répartie de façon égale entre la grande distribution, le commerce traditionnel, l’industrie et l’artisanat (fourniture auprès des glaciers, chocolatiers et pâtissiers industriels et artisans).

Au cœur du Périgord noir nous élaborons en nos chais les liqueurs les plus réputées. Vous pouvez retrouver et découvrir celles-ci dans notre boutique au cœur de Sarlat sur la place de l’Hôtel de ville.


Des hommes… de l’innovation

La qualité et le goût authentique de nos produits reposent sur la compétence d’hommes passionnés, sur la recherche de matières premières de très bonne qualité gustative et sur la maîtrise de nos process de macération et de distillation.


Cherry Rocher

En savoir plus : www.cherry-rocher.fr

êtes-vous majeur ?

OUINON

Distilerie du Périgord s’engage pour une consommation responsable.
Plus d'information sur : www.2340.fr


Nos emballages peuvent faire l'objet de consignes de tri.
Plus d'information sur : www.consignesdetri.fr